Emmanuel Reynaud - Château des Tours - Vacqueyras 2004


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Non
  • Servir à
    15-18°C

Description

Le Domaine des Tours est l’autre propriété d’Emmanuel Reynaud tout proche de Châteauneuf-du-Pape à Sarrians sur les terroirs de Vacqueyras. Il est dans la famille Reynaud depuis 1935.
Ici encore, on profite pleinement du style et de ce qui définit les vins d’Emmanuel Reynaud.
Le Grenache se « dépouille » au rythme de tanins raffinés et suaves, la Syrah prend des accents d’épices venues tout droit des souks et le Cinsault impressionne par sa couleur très claire et son univers aromatique.

Sur le millésime 2004, la couleur impressionne de suite, offrant une teinte rubis clair qui commence à se dépouiller. Nous sommes loin d’imaginer qu’il s’agit d’un vin du sud.
Le nez nous convie ensuite à une promenade sans fin sur des senteurs de cuir, de fourrure, d’épices avec un parterre de senteurs chocolatées et kirschées.
En bouche, la matière du vin surprend dès les premières sensations. On découvre une personnalité solaire, riche mais sans l’ombre d’excès.
Le boisé épouse à merveille les courbes très suaves et douces du vin. Le grain de tanin est d’une finesse rare et procure un velouté exquis.

Suggestion gourmande

Sa finesse de texture exige des mets à son image comme un mignon de veau travaillé autour de quelques morilles et d’un jus court légèrement parfumé aux épices.