Dominique Lafon - Meursault 2010


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Passage en carafe
  • Servir à
    10-12°C

Description

Pour commencer, quelques mots d'explication sur ces cuvées Dominique Lafon. La Sàrl Dominique Lafon a été constituée en août 2007 pour pouvoir exploiter au départ deux parcelles de blanc, une sur Meursault (c'est la cuvée que nous vous présentons ici) de 7 ouvrées et une en Puligny Champgain de 6 ouvrées.
Ces deux parcelles étaient exploitée auparavant par le domaine des Comtes Lafon.
A ne pas rater !

Un Chardonnay comme nous les aimons : tout est dit !
La jeunesse du millésime lui procure une complexité aromatique fabuleuse qui vient sur le pamplemousse frais, les fruits blancs comme la poire et la pèche. Un peu d’aération lui permet d’acquérir plus de complexité et un fumé amené par l’élevage absolument délicieux.
En bouche, la fraîcheur est plus que séduisante. Meursault ne se livre pas ici avec un gras débordant mais au contraire avec beaucoup de pureté doublée par une vivacité qui fait saliver en finale. C’est un vrai vin de gastronomie et qui renferme de belles promesses pour l’évolution en cave.

Suggestion gourmande

On se régalera d’une assiette servie autour de calamars vivement revenus à l’huile d’olive, un boulgour doré et parfumé à la sauge et quelques courgettes confites.