Mas Cal Demoura - Coteaux du Languedoc - Rouge - Feu Sacré 2010


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Carafer 1h avant service
  • Servir à
    16-18°C

Description

Il nous a tout de suite passionné car nous adorons son cépage : le Grenache. Véritable hymne à l’épice et au poudré de tanins, les Grenaches cultivés par Isabelle et Vincent Goumard n’ont de cesse de nous impressionner par leurs justesses d’équilibre et la finesse qu’ils acquièrent avec le temps.
Cette parcelle du Feu Sacré est donc logée dans des pièces de 500 litres pendant plus de 18 mois afin d’apporter un boisé toujours très fin et accompagner la longueur du Grenache en bouche.
Résultat plus que probant avec ce millésime 2010, produit sur moins de 1 500 bouteilles. Il brille sur des nuances de fruits noirs pochés, des touches de chocolat et de cacao.
La bouche renferme la puissance caractéristique du « Sud » sans oublier un grain de tanin précis et sculpté par l’élevage. Encore sur la retenue, il se livrera dans le temps en concernant la finesse du terroir local.

Suggestion gourmande

Appréciez Feu Sacré avec un tendron de veau, juteux et laqué aux épices. Quelques févettes, pois gourmands et pointes d’asperges viendront orner l’assiette.