Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.
Carafage impératif pour bien profiter de toutes les senteurs du Merlot
Servir à
16°C
Description
Récolté sur des sols argilo-calcaire, lui conférant une grande finesse d’expression, Le Merle aux alouettes est toujours nettement dominé par le Merlot. Bien que bordelais de naissance, le Merlot s’acclimate très bien ici et on l’apprécie particulièrement pour la maturité qu’il développe. La gamme aromatique s’exprime sur des senteurs de violette, de baies de cassis fraiches et de fruits acidulés. Une fois aéré, le nez développe tout un panel de senteurs plus épicées et fumées. La texture de bouche est longue, finement veloutée et caressante. L’élevage en barriques a donné au vin beaucoup de finesse et un soyeux de texture rare pour un cru languedocien. En magnum
Suggestion gourmande
Place à une pièce plus charnue comme une côte de cochon de Bigorre rôtie / croustillant au miel d’acacia et proposée avec une mousseline de pommes de terre vitelotte.