Domaine Marc Colin - Saint-Aubin 1er Cru "Sur Le Sentier du Clou" 2008


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2017
  • Boire avant
    2022
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    10-12°C

Description

La maturité et la plénitude se retrouvent autour de ce millésime 2008. Le Chardonnay a besoin de temps. Le temps lui permet cette expression tellement racée, ample avec la minéralité constamment recherchée.
Le Sentier du Clou est un très beau climat, regardant le grand sud, sur une vigne d’une trentaine d’années. C’est un vin qui se résume ici par sa richesse, comparable à certains Meursaults.
La nougatine, la pâte feuilleté et le beurre ornent de par leurs subtilités l'aromatique de la phase olfactive. L’aération permet de développer cette gamme tout en mettant en valeur la pleine expression du Chardonnay.
En bouche, nous sommes accueilli par la richesse de texture amenée par l’évolution du Chardonnay. L’harmonie est complète à ce stade et nous permet de profiter de ce très beau flacon.

Suggestion gourmande

On se régalera d’un omble chevalier, pêché sur le lac Léman, c’est un poisson à la chair de grande finesse. A peine saisi, juste remonté en température, on le déposera sur un peu de quinoa et de boulgour. Un beurre blanc finement citronné agrémentera l’ensemble.