Un superbe Sancerre blanc
Partez à la découverte d’un des autres terroirs de Sancerre avec le Chêne Blanc. Ce sont cette fois ci des sols argilo-calcaires qui dessinent cette cuvée.
L’argile donne au sauvignon une assisse toute particulière. Beaucoup plus large que long, ce dernier se montre également un peu plus austère mais tellement complexe. Autre point non négligeable, l’argile confère une longévité plus importante aux vins.
Vinifié et élevé intégralement en cuve, le Chêne Blanc 2012 nous a séduits grâce à ses débuts prometteurs. Nous y avons retrouvé la palette aromatique très diverse du sauvignon blanc : groseille à maquereaux, mangue, yuzu, zest de pomelo …
Sa texture en bouche agit comme un calme minéral du terroir. L’ensemble est vivifiant, tendu par une fraicheur vive et une minéralité saline en fin de bouche.
Une assiette « tous légumes » s’unira divinement bien avec le Chêne blanc 2012. Composée de carottes multicolores, d’une réduction de jus d’agrumes et d’un peu de tofu, c’est une ode au plaisir qui vous attend.