- Pays:
- France
- Région:
- Rhône
- Appellation:
- Côtes du Rhône
- Millésime:
- 2024
- Couleur:
- Rouge
- Type de vin:
- Sec
- Format:
- Bouteille de 75cl
- Type de culture:
- Biologique
- Cépage(s):
- 70% Syrah, 10% Grenache, 10% Mourvèdre et 10% Cinsault
- Terroir:
- Sol de lœss sur roche de grès calcaire et les vignes, de coteaux de versant Est à 250 m d’altitude
- Vendanges:
- Manuelles
- Vinification:
- Cuvaison 8 jours, levures indigènes et vinification sans soufre
- Elevage:
- Elevage en cuve béton pendant 18 mois
- Boire à partir de :
- 2029
- Apogée :
- 2029-2032
- Boire avant :
- 2034
- Conseil de service :
- En bouteille
- Servir à :
- 11-12°
Description
La Réméjeanne met en lumière le terroir de Sabran, village de la rive droite du Rhône face au Mont Ventoux. Étalé sur 25 hectares de coteaux, le vignoble est certifié en agriculture biologique et pratique une viticulture très soignée.
"Les Chèvrefeuilles" rouge se base sur un assemblage de 70% de Syrah, 10% de Grenache Noir, 10% de Mourvèdre et 10% de Cinsault. Sols de loess sur roche de grès très calcaires. Fermentation naturelle en levures indigènes et égrappage partiel. Élevage de 18 mois en cuve béton.
Très beau millésime 2024 pour “Chèvrefeuilles” qui propose cette année un CDR friand et dynamique. Son fruit rouge éclatant et son floral font de cette cuvée une réussite totale particulièrement accessible aujourd’hui. Bouche souple qui déroule dans le verre avec une tannicité fine et élancée : framboise écrasée, cassis frais, poivre noir concassé, pivoine, violette et garrigue.
Suggestion gourmande
Brochettes d'agneau grillées au thym sauvage et caviar d'aubergine fumée.