Château Virant "Cuvée Eric Verdier" Règne-Iris 2015

Côtes de Provence

Un millésime exceptionnel, véritable consécration d'une micro-cuvée modèle !

 
Caractéristiques
Appellation précise:
Côtes de Provence
Millésime:
2015
Couleur:
Rouge
Type de vin:
Sec
Format:
Bouteille de 75cl
Cépage(s):
60 % Cabernet Sauvignon et 40% Syrah.
Dégustation et Garde
Boire à partir de :
2017
Apogée :
2020-2030
Boire avant :
2035
Conseil de service :
Idéalement carafé
Servir à :
17°

Description

"Avec le millésime 2015, s’amorce un tournant évident, l’entrée des cuvées Eric Verdier au pinacle du bon goût en matière de grands vins fins. Il m’aura fallu 15 ans, je devrais dire 15 millésimes pour m’aguerrir, affiner ma réflexion et surtout préparer de mieux en mieux les sols et la vigne à l’obtention de raisins aux propriétés singulières.

De 2010 à 2014 vous avez pu constater la progression spectaculaire de cette cuvée.  Ce millésime exceptionnel ne peut aller à la spéculation, les demandes aujourd’hui de distribution des cuvées Eric Verdier, vous vous en doutez, sont légions. Je n’ai pas fait tous ces efforts pour que mes bouteilles aillent dormir comme des incunables au fond de bibliothèques-coffres-forts où les manuscrits ne sont consultés qu’en gants blancs tous les 50 ans. Vous l’avez constaté les prix du millésime 2015 ont flambé, j’ai néanmoins pris la décision de laisser inchangé le prix de l’exceptionnel Virant 2015

Cette année seront proposées seulement 2 080 bouteilles de Château Virant 2015. Restez donc les ambassadeurs de ce vin unique et mystérieux, en les faisant découvrir plus largement autour de vous.

Mais maintenant rêvez un peu de ce Virant 2015 à la robe noire, au nez aussi sombre et chaleureux que la marmite d’Adès et à la profondeur de goût des abysses de Neptune… Un hommage finalement à ces vins noirs et denses qu’a tant vantés Athénée dans ses Deipnosophistes. Explosion de parfums et feu d’artifice de goûts qu’il m’est finalement impossible de discriminer. 

Une belle année 2017 s’engage car, quoiqu’il arrive, grâce à mes flacons, vous aurez toujours de quoi vous consoler…


Eric Verdier


Seulement 2 080 bouteilles produites !

Suggestion gourmande

Carré d'agneau, écrasé de pommes de terre aux truffes