Pour le plaisir de déguster un flacon arrivé à pleine maturité...
Très belle entrée en matière avec le Clos Maia Rouge se présentant avec une étiquette à l’esthétisme rare pour la région, c’est déjà annonciateur de bonnes nouvelles.
Cette cuvée rend hommage à la magie du Grenache complété par une multitude d’autres cépages avec de l’Oeillade, du Cinsault, un peu de Terret noir et une touche d’Aramon. L’ensemble est affiné en foudres pendant 18 mois pour donner ensuite naissance à moins de 2600 bouteilles.
Au cœur de ce flacon, une franche expression languedocienne signée par une puissance généreuse sans excès, beaucoup de finesse de restitution et surtout des senteurs captivantes qui évoquent la nèfle, le kirsch, avec quelques incursions d’épices et de bois de santal.
En bouche, belle finesse de grain de tanin apportée par l’élevage en foudres qui dessine un grain soyeux au toucher caressant. L’équilibre est en devenir et réserve de très belles promesses de plaisir.
On appréciera un Baron d’Agneau à la Boulangère. La haute tradition Française dans votre assiette que sublimera le Clos Maia 2011.