Un Gigondas tout en raffinement !
Situé en contrebas du village de Gigondas, le vignoble de la famille Perrin se compose de 10 hectares exposés Nord-Ouest. Majoritairement planté en Grenache Noir, le Domaine cultive aussi d’autres cépages rouges typiques de l’appellation comme la Syrah, le Cinsault et le Mourvèdre. Le Domaine des Tourelles comprend un Clos sur la propriété qui jouxte le Domaine et le village. Ce Clos bénéficie d’un microclimat frais et des sols calcaires avec une matrice marno-sableuse ce qui permet un très bon drainage de l’eau dans les sols.
C’est au Clos des Tourelles que s’épanouissent les vignes les plus âgées du Domaine, ce millésime 2017 présente un vin avec beaucoup de charme, d’élégance et de puissance !
De teinte rubis éclatant, la robe est profonde et brillante. Baies rouges et fruits à noyaux s’harmonisent au premier nez avec des arômes de cerises, de framboises et de fraises sauvages. Après quelques secondes, le nez offre des notes de noix et d’amandes fumées avec quelques fragrances de thym et de romarin. Charnue, la bouche dévoile un corps puissant avec des tannins élégants. Fruits rouges juteux en finale avec une belle rondeur tout en longueur.
Volaille de Bresse, butternut braisé et mousseline de carottes violettes.