Bientôt épuisé
Reste 6

Anne et Jean-François Ganevat Pinot Noir "Mon Rouge" MAGNUM

Vin de France

Du Pinot glouglou en magnum !

Quantité limitée à 1
Gain fidélité 5.00%
Caractéristiques
Pays:
France
Région:
Jura
Appellation précise:
Vin de France
Millésime:
NM
Couleur:
Rouge
Type de vin:
Sec
Format:
Magnum de 150cl
Type de culture:
Biologique
Cépage(s):
Pinot
Terroir:
Sols argilo-calcaires
Vinification:
Macération semi carbonique entre 12 et 14°C à l'ancienne en foudre, fermentation avec levures indigènes. Pas de collage ni de filtration, sans soufre ajouté
Elevage:
En foudre
Particularité:
Sans soufre ajouté
Dégustation et Garde
Boire à partir de :
2024
Apogée :
2024-2028
Boire avant :
2030
Conseil de service :
Ouvrir à l'avance
Servir à :
15-16°

Description

Une cuvée comme on les aime de Jean-François Ganevat sur des raisins bien sélectionnés. Cette année vous êtes sur un 100% Pinot du Maconnais et du Jura !.

Vinification très classique pour Fanfan : macération semi carbonique pré-fermentaire fraiche (autour de 12/14°), un procédé qui permet d'exalté les arômes fruités et aérien. Les fermentations démarrent évidemment tout naturellement grâce aux levures indigènes. S'en suit une macération en infusion, c'est à dire sans remontage ni pigeage. Le chapeau est juste mouillé. On ne cherche pas à extraire, cela se passe tout naturellement, en douceur. L'ensemble des vinifications et de l'élevage (2 ans pour cette cuvée) est effectué en foudre bois.

Le résultat est fidèle au style de Fanfan, une cuvée très digeste avec une couleur peu marquée. Un nez qui pète les fruits rouges, l'univers floral, toujours très aérien. En bouche, on retrouve toujours beaucoup de fraicheur, un côté juteux, très fruité avec une sensation acidulé. Très grande buvabilité pour un plaisir immédiat.

Suggestion gourmande

Idéal sur de la charcuterie fine.