Clos Maïa, Géraldine Laval - IGP Vin de pays de l’Hérault - Clos Maïa Rouge 2011 en Magnum


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2015
  • Boire avant
    2018/2020
  • Conseil de service
    Carafage indispensable
  • Servir à
    16-18°C

Description

Très belle entrée en matière avec le Clos Maia Rouge se présentant avec une étiquette à l’esthétisme rare pour la région, c’est déjà annonciateur de bonnes nouvelles.
Cette cuvée rend hommage à la magie du Grenache complété par une multitude d’autres cépages avec de l’Oeillade, du Cinsault, un peu de Terret noir et une touche d’Aramon. L’ensemble est affiné en foudres pendant 18 mois pour donner ensuite naissance à moins de 2600 bouteilles.
Au cœur de ce flacon, une franche expression languedocienne signée par une puissance généreuse sans excès, beaucoup de finesse de restitution et surtout des senteurs captivantes qui évoquent la nèfle, le kirsch, avec quelques incursions d’épices et de bois de santal.
En bouche, belle finesse de grain de tanin apportée par l’élevage en foudres qui dessine un grain soyeux au toucher caressant. L’équilibre est en devenir et réserve de très belles promesses de plaisir.
En magnum

Suggestion gourmande

On appréciera un Baron d’Agneau à la Boulangère. La haute tradition Française dans votre assiette que sublimera le Clos Maïa 2011.