Filtrer par
Vins du Mâconnais
10 vins disponibles
Située au sud de la Bourgogne, le Mâconnais s’étend sur 35km entre Sennecy-le-Grand au Nord et Saint-Vérand au Sud. Ce terroir le plus au sud de la Bourgogne et le plus vaste, ile est planté majoritairement en Chardonnay. Ce terroir d’exception bénéficie d’un climat et d’un sol uniques, façonnant des vins captivants. Le Chardonnay s’épanouit sur les pentes de ses collines verdoyantes aux sols calcaires ou argilo-marneux et bénéficie de diverses expositions.
La région s'étend entre Tournus et Mâcon, avec des sols très calcaires apportant de la fraîcheur au vignoble. Le Mâconnais produit des chardonnays fruités et pour la plupart non boisés aux arômes simples (pêche, melon et citron) sous l’appellation AOC Mâcon. Les coteaux abrupts et exposés à l’est et au sud-est entourent le village de l’AOC Pouilly-Fuissé et donnent naissance à des vins de qualité supérieure aux arômes concentrés de fruits exotiques et fruits à noyau.
Le Mâconnais compte également quatre autres appellations, exclusivement dédiées au Chardonnay : Saint-Véran, Pouilly-Loché, Pouilly-Vinzelles et Viré-Clessé. Les appellations régionales Mâcon et Mâcon-Villages représentent la plus large part de production mâconnaise.