Clos des Lambrays - Morey-Saint-Denis - Grand Cru 2008 en Jéroboam


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    2015
  • Apogée
    2025
  • Boire avant
    2035
  • Conseil de service
    16° à 18°
  • Servir à
    Au moment du service

Description

Le Clos des Lambrays fait partie des 4 Grands Crus mythiques de Morey-Saint-Denis avec les célèbres Clos de la Roche, Clos Saint-Denis et Le Clos de Tart.
Le Clos des Lambrays est apparu pour la première fois au 14ème siècle et vécu une histoire des plus mouvementée.
Rendez-vous compte, pendant la révolution française, il compta plus de 75 propriétaires. Des heures du 20ème siècle, ou le Clos fut « renfermé sur lui-même », Thierry Brouin lui redonne éclat pour retrouver ici un superbe millésime 2008.
Dégusté à l’aveugle, nous avons été impressionnés par la légèreté élégante de sa couleur, sa gamme aromatique particulièrement fine qui évoquait la rose, le poivre noir, le tout mêlé à des nuances de fruits rouges acidulés.
En bouche, les tanins se font d’une grande subtilité, rejoints par une matière soyeuse et veloutée au possible. L’équilibre est déjà bien en place malgré la jeunesse du millésime qui offre de belles promesses également pour l’avenir.
En jéroboam (3 lites)

Suggestion gourmande

Une pièce de bœuf savoureuse comme une entrecôte, bien persillée du Charolais avec une mousseline de pommes de terre vitelotte et un jus court parfumé au poivre.