Domaine Jamet - Collines Rhodaniennes Syrah 2010

 
Dégustation et Garde
Boire à partir de :
Maintenant
Apogée :
2017
Boire avant :
2020
Conseil de service :
Décantation : oui
Servir à :
16-18°C

Description

Avec ce Vin de Pays des Collines Rhodaniennes en Syrah, c’est une sorte de mini Côte-Rôtie que l’on retrouve dans le verre. Travaillés sur les hauteurs d’Ampuis, ces pieds de Syrah renferment le fruit regorgeant de l’appellation avec de la simplicité et un plaisir immédiat.
On l’approche donc autour d’une robe violacée assez claire de laquelle s’échappe doucement des notes de confiture de groseille, de mûres ponctuées de touches d’épices et de cuir.
La texture de bouche renferme une gourmandise extrême. Le palais est spectateur d’une approche acidulée, sur des tanins croquants et fondus à souhait. Les arômes prennent le relais autour de senteurs de fruits noirs sauvages, de cuir et des notions de poivre fraîchement moulu.

Suggestion gourmande

Nous garderons en tête la simplicité de ce vin pour le rapprocher à des mets à son image comme quelques fines tranches de jambon de San Daniele, de Jabugo ou encore de la Coppa et de la Bresaola. Quelques amis et une bouteille de Vin de Pays des Collines Rhodaniennes Syrah 2010... et le tour est joué.