Ce Bourgogne n’a rien à voir avec les pales copies de Chardonnay que l’on retrouver tout au long de notre belle Bourgogne.
Le Bourgogne Blanc du Domaine Roulot est vendangé sur les terres de Meursault ce qui lui offre de la matière en bouche et une délicieuse consistance de texture.
La robe présente une teinte argentée éclatante et lumineuse. La gamme aromatique régale par sa franchise et sa simplicité d’expression sur des nuances de poire williams et de fleurs blanches. La définition est impeccable pour le premier vin d’approche du domaine.
En bouche, la matière est délicatement acidulée, la fraicheur vient jouer sur les papilles gustatives. Le chardonnay s’offre avec de la finesse et une texture fringante.
La persistance est très juste pour un flacon de ce type et elle est accompagnée par des senteurs de pomme granny et d’écorces d’orange.
Dans ce type de vin, on recherche des mets aussi simples et savoureux que possible comme des grissini, un peu de mozzarella di Buffala ou encore un beau jambon de San Daniele mêlé à de l’olive noire.