Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Thierry Allemand - Cornas - "Les Reynards" 2005


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2023
  • Boire avant
    2028
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    16-18°C

Description

Le nom de Thierry Allemand est très en vogue aujourd'hui dans le monde du vin. Mais ce n'est pas sans raison car le travail de ce vigneron arpentant les coteaux raides et durs de Cornas est tout a fait remarquable. Les gens se battent pour avoir un vin de ce domaine, que cela soit sur la cuvée des Chaillots ou comme ici avec Reynard. Votre chance est qu'on vous propose un très grand millésime qui dès aujourd'hui pourra vous combler par sa complexité et sa maturité.
La robe de ce vin commence a évoluer mais il n'en reste pas moins que le plaisir d'admirer la robe d'une telle Syrah est superbe. Un rouge rubis aux reflets grenats dont l'intensité et la brillance sont encore au rendez-vous. En portant le verre à mon nez, j'hume de beaux parfums de fruits sauvages suivis d'arômes de pruneaux, de cerise noires et même quelques connotations animales. En bouche, je retrouve la sensation que j'aime dans la Syrah, un mélange harmonieux entre les arômes fruités, poivrés et floraux. Cependant la bouche est franche, les tannins sont denses mais soyeux, la structure puissante et complexe est bien là. Le milieu de bouche dévoile la maîtrise du vigneron car le vin est d'un bel équilibre tout au long de cette dégustation longue, ample et plaisante.
Un vin très agréable et facile à boire.

Suggestion gourmande

Un pithiviers de gibiers, farci avec des aubergines, des champignons et du basilic rouge.