Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Luciano Sandrone - Piémont - Nebbiolo - Cannubi Boschis 2007


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2030
  • Boire avant
    2035
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    16-18°C

Description

Nous voici sur la parcelle historique de Luciano Sandrone, le Cannubi. C’est l’un des plus beaux terroirs de Barolo, où les raisins de Nebbiolo offrent toute la race et aussi l’élégance de ces grands vins Piémontais. Luciano Sandrone est un vigneron qui respecte vraiment son terroir. Il transmet au travers de ces vins, dont l’élevage se fait en barriques de 500/600 litres durant 2 ans, toute la complexité de Barolo pour arriver à offrir aux dégustateurs de grands vins de repas et de gastronomie.
Malgré la jeunesse de ce cru, la robe est d’un beau rouge rubis. Le nez lui est puissant, franc et ferme. Un passage dans la carafe lui fait du bien, cela lui permet de dévoiler ces notes de pruneaux, de réglisse, de noyaux de cerises, qui font la typicité du Nebbiolo. L’entrée en bouche est magnifique, voire majestueuse. Elle est franche, droite, complexe et même précise. Le milieu de bouche offre en plus de ces beaux arômes, une matière tannique serrée mais subtile en finale. Il est vrai que ce vin est encore jeune et que le temps lui fera le plus grand bien afin d’arriver à un parfait équilibre tout en respectant cette structure.

Suggestion gourmande

Selle et côtelette d'Agneau de Lozère rôties, servies avec des légumes de saison. Rapez sur le dessus de belles lamelles de truffe noire d'Alba.