Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Agathe Bursin - Pinot-Noir - Strangenberg 2009


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    16-18°C

Description

Sur un sol rocheux et calcaire, entre les Grands Crus Vorbourg et Zinnkoepflé se trouve Strangenberg, qui réunit toute les bonnes conditions pour produire des vins rouges issus du cépage Pinot Noir.
Comme souvent en Alsace, les Pinots se révèlent d'abord par cette robe rouge rubis aux beaux reflets violines, plus sombre et soutenue qu'en Bourgogne.
Une fois mis le verre à mon nez, je me régale par ces notes de cerises noires, me rappelant le Pays Basque, et la mûre sauvage avec de légères touches confites.
L'attaque en bouche est souple, les tannins sont fondus et agréables tout en gardant une belle structure vin rouge. En milieu de bouche, je perçois un bon équilibre s'harmonisant avec de belles notes de fruits franches et digestes.
En finale, je constate un volume ample et une belle longueur apportant de la finesse et du caractère à ce vin rouge Alsacien.

Suggestion gourmande

Une côte de veau cuite en cocotte lutée avec des herbes aromatiques, accompagnée d'une bonne poêlé de girolles ou de bolets d'été.