Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine Georges Vernay - Saint-Joseph Dame Brune rouge 2007


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    2012
  • Apogée
    2018
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Deux heures avant de la déguster en pensant un passage en carafe.
  • Servir à
    Dans des verres évasés au volume généreux.

Description

Coté olfactif, On assiste à une expression des plus intenses de la syrah : elle concilie à la fois une personnalité affirmée à laquelle viennent s’ajouter des parfums de violette, de crème de cassis mais également un registre plus terrien de schistes.
Côté bouche, la sensation tactile se dévoile sous un relief tannique ciselé et de grande finesse. La syrah s’exprime avec la pureté dont on rêve tous pour livrer avec beaucoup de subtilité des fragrances de tanneurs, de mine de crayon, de confiture de fruits noirs. L’ensemble est valorisé par un fond épicé rappelant des contrées plus méridionales.

La Dame Brune 2007 est puissante, avec une trame et un profil qui se rapprochent des côte-rôtie. Elle possède des tanins très fins et souples qui lui donnent un très bon potentiel de garde, d’au moins 15 ans. »
Seulement 1500 flacons pour un vin a posséder absolument !

Suggestion gourmande

La jeunesse du millésime permet d’aller vers des accords gouteux et croquants comme quelques fines tranches de Jambon San Daniele ou de Terruel pour conserver en bouche le registre fumé. Coté chasse, régalez vous d’un pigeon de Racan juste cuit à la goutte de sang, foie gras et d’olives noires ou encore avec un filet de Chevreuil façon Rossini servi avec une garniture de pommes fruits.