Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Mâcon-Pierreclos, Le Chavigne 2004, Guffens-Heynen


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    2012
  • Apogée
    2018
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Deux bonnes heures avant la dégustation.
  • Servir à
    Veillez à le proposer à une température de 10 degrés.

Description

Les vignes du Domaine sont exploitées selon des procédés aussi simples que naturels. Les traitements chimiques sont proscrits. Les vignes sont fertilisées à l’aide de fumier et labourées deux fois par an.

Les raisins sont récoltés manuellement à maturité. Cette maturité est évaluée au goût, sans analyse car si le raisin n’est pas bon, le vin ne le sera pas non plus. Cette évidence conduit le plus souvent à vendanger en plusieurs tris.

Le Mâcon-Pierreclos, 2004, Le Chavigne, que l’on pourrait classer dans les grands crus de Jean Marie Guffens Heynen, nous a littéralement saisi par sa texture de bouche et par sa minéralité et sa grande fraicheur ! Amusez vous donc à le faire déguster à l’aveugle, il surprendra …
L’appellation Mâcon-Pierreclos s’étend sur une parcelle d’environ 3,3 hectares, plantée de vignes de tous âges, de 10 à 80 ans : Chavigne. Exposée sud-ouest sur des pentes avoisinant les 40%, cette parcelle limite le travail mécanique au strict nécessaire.

Suggestion gourmande

Un mets gouteux s’impose comme une évidence avec ce flacon digne des plus grands de Bourgogne. Optez pour un beau blanc de turbot juste doré au beurre demi sel façon meunière avec quelques pois gourmands aux zestes d’oranges.