Les Chaillets renferment les plus vieilles du domaine : ces très vieux de pieds de viognier qui emprisonnent la sève et la texture inimitables de Condrieu.
Sur la commune de Chavanay, le nom Chaillets rend hommage aux célèbres terrasses escarpées et pentues du même nom. Reposant uniquement sur du granite, le viognier acquiert ici sa personnalité unique faisant de Condrieu l’un des plus grands vins au monde. Après avoir passé neuf mois en barriques, Les Chaillets 2012 resplendissent autour de notes d’abricot rôti, de violette, de pèche de vigne et de verveine. L’aromatique de ce vin est vraiment unique.
Autant de plaisir vous attend en bouche autour d’une texture riche, de beau volume avec beaucoup d’ampleur et de matière. On parle d’un vin blanc tannique, opulent et voué à la grande gastronomie.
Les mets les plus nobles et les plus savoureux seront attendus comme un homard rôti puis crémé au curry, un blanc de turbot meunière aux truffes noires ou un cote de veau fermier et son gratin de macaronis.