Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'informations

Domaine Guffens-Heynen - Mâcon-Pierreclos "Tri de Chavigne" 2009


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2018
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    10-12°C

Description

Si vous aimez la précision et l'élégance des vins blancs de Bourgogne, soyez les bienvenus et laissez moi vous présenter Le Tri de Chavigne.
Né sur les hauteurs de la parcelle de Chavigne et après plusieurs tris sur la vigne, le Domaine Guffens-Heynen nous dévoile ici un vin blanc dont la brillance, l'intensité et l'élégance de la robe jaune paille ne sont que les prémices d'un merveilleux échange.
Dès les premiers instants, je me régale de ces arômes de fruits frais et onctueux que dégage ce vin tout en se mariant avec des notes d'agrumes lui donnant du caractère et de la pureté.
Pas de besoin de goûter à nouveau ce Mâcon pour apprécier sa race, son équilibre et toute la complexité qu'il apporte aux dégustateurs que nous sommes tous.
Élégant sur tous les points, droits et franc du début jusqu'à la fin, je me suis régalé à boire cette bouteille !

Suggestion gourmande

Des cuisses de grenouilles cuites dans un beurre fondu à la poêle, revenues avec une persillade et servies avec des épinards frais.