Domaine Albert Mann - Riesling - Grand Cru "Schlossberg" 2011


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    2015
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2022
  • Conseil de service
    Non
  • Servir à
    8-10°C

Description

Le « Schloss » comme on le surnomme affectueusement en Alsace est le Grand Cru par excellence. Majestueux en tous points, il s’étend sur une surface conséquente, accroché à la pente et surplombant le merveilleux village de Kaysersberg.
Et le Riesling se montre particulièrement grand et complexe sur ce millésime 2011. Même si il en est encore à ses tout débuts, ce Schlossberg rime avec pureté et cristallin.
Passé sa teinte pâle et très vive, on se délecte de la précision diabolique de la gamme aromatique qui se livre subtilement sur le citron vert, le pomelo confit enjoué par des touches de fleur de sel.
En bouche, le riesling s’élève avec distinction et subtilité. Les premières sensations se font sur une trame vive, délicatement acidulée pour accéder à un milieu de bouche hautement savoureux, concentré et racé.
La salinité est de mise en finale, toujours fraîche et ciselée. La longueur dépasse pour notre plus grand plaisir la vingtaine de secondes et appelle aux plaisirs de la table.

Suggestion gourmande

Le riesling sera partenaire d’accords de caractère autour des plus beaux produits de la mer. Des langoustes de calibre généreux, vivement saisies et relevées d’une râpée de yuzu seront divines.
On jouera aussi avec la salinité du riesling pour le rapprocher d’un Saint Pierre, contisé au citron vert, accompagné d’une garniture marinière. Rencontre de deux univers salins programmée...