Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine Bruno Clair - Gevrey Chambertin Premier Cru - Clos Saint-Jacques 2006 en Magnum


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2018
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    16-18°C

Description

Que doit-on dire lorsqu'on déguste ce vin ? Est-ce un Premier Cru comme il est écrit sur l'étiquette ou plutôt un Grand Cru comme il est perçu au palais ? Pour moi, c'est le plaisir d'un Grand Cru au prix d'un Premier Cru. Autrefois c'était la Tête de Cuvée du domaine, ce qui équivaut aujourd'hui à un Grand Cru.
J'adore admirer la robe d'un Pinot Noir qui commence à prendre de l'âge car elle se dévoile sur une profondeur rouge-rubis avec des reflets jeunes et intenses. Au nez, c'est vraiment comme cela que je le perçois, il dégage à la fois des notes de fruits rouges, quelques pointes épicées mais surtout des parfums de pruneaux, de cerises qui rappellent que ce vin rentre dans une seconde phase de maturité, celle des grands Pinots Noirs. La bouche apporte des tannins fins et précis, dirigeant le vin vers une certaine complexité. Le milieu de bouche est dense et s'harmonise entre les arômes de fruits et une structure puissante apportée par ce terroir. La finale est juste, longue, et surtout racée, précise et d'une grande délicatesse.
Un vin parfait pour comprendre ce qu'est le savoir-faire français.
en Magnum

Suggestion gourmande

Filet de marcassin rôti, accompagné d'une purée de potirons aux cèpes et de châtaignes braisées.