Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine Guffens-Heynen -Pouilly-Fuissé "Tris des Hauts des Vignes" 2010


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    10-12°C

Description

Grand millésime bourguignon qui s'est fait remarquer sur la côte de Beaune mais qui a tout à fait sa place en côte Macônnaise. Encore une fois sur la Cuvée Tri des Hauts de Vignes, le domaine Guffen-Heynen a réalisé un vin remarquable. Superbe dès l'examen olfactif qui allie franchise, droiture et expression parfaite des arômes de fruits du Chardonnay. Une richesse de fruits blancs gourmands et onctueux se fait ressentir immédiatement en laissant place à une fraîcheur élégante. C'est elle qu'on retrouvera en bouche et qui permettra au vin de tenir une minéralité sublime durant toute la dégustation. Le milieu de bouche se dévoile franchement et généreusement avec ces belles notes fruitées mais c'est surtout au niveau de la puissance et de l'équilibre de ce vin que je m'arrête. C'est un superbe vin que je déguste, tant pour sa richesse, que sa finesse en fin de bouche. Un beau Chardonnay doté d'un élevage bien fondu dans cette matière dense et intense que délivre ce Pouilly-Fuissé.

Suggestion gourmande

Des cuisses de grenouilles cuites dans un beurre fondu à la poêle, revenues avec une persillade et servies avec des épinards frais.