Eric Verdier "Tuam Adoramus" 2020 - Lot de 3

Corbières

Faites un peu de place dans votre cave pour accueillir ce nouveau nectar qui, déjà fabuleux !

Gain fidélité 4%
Caractéristiques
Pays:
France
Région:
Languedoc
Appellation précise:
Corbières
Millésime:
2020
Couleur:
Rouge
Type de vin:
Sec
Format:
Lot de 3 bouteilles de 75cl
Cépage(s):
100% Carignan
Âge des vignes:
Quarantenaires
Vendanges:
100% manuelles, avec présélection des grappes avant vendanges
Rendements:
Faibles
Vinification:
Macération lente pendant 1 mois
Elevage:
100% fûts neufs durant 16 mois, après la fermentation malolactique
Particularité:
Mise en bouteille à l'équinoxe de printemps
Dégustation et Garde
Boire à partir de :
2023
Apogée :
2025-2035
Boire avant :
2040
Conseil de service :
Après au moins une heure de carafe
Servir à :
17-18°

Description

"2020 sera ma dernière vendange !!!"

Déjà l'année passée, Eric Verdier nous annonçait son dernier et ultime millésime pour ses micro-cuvées si particulières.

Tuam Adoramus est très certainement la cuvée la plus emblématique de sa confidentielle production haute-couture. Nous sommes très fiers de vous l'avoir proposer toutes ces années, depuis le millésime 2007 pour être précis. Eric Verdier est un personnage haut en couleur, autant adulé que décrié. Si à l'aveugle, ses vins mettent généralement tout le monde d’accord, une chose est sûre, c'est un dégustateur hors-pair, assurément l'un des plus grands que nous ayons la chance de côtoyer. Comme à son habitude, il nous livre quelques lignes pour accompagner la sortie de ses vins, l'ultime mise en marché pour cette iconique cuvée Tuam Adoramus, un Corbières pas comme les autres...


"Cher amis,

Pour ce dernier millésime, pour cette dernière cuvée de Tuam Adoramus, je vous livre deux photographies du lieu qui nous a inspiré, ma femme et moi pour la création de l’étiquette et l’intitulé de cette cuvée créée en 2005 !!!

C’est la passion qui anime toujours les meilleurs artisans...

Le boulanger, le maître cuisinier, le peintre, le sculpteur, le méticuleux chirurgien, le vigneron qui recherche l’excellence, a finalement le même élan, la même recherche de transcendance. Il sert une cause avant tout et non le gain...

Récolte après récolte, je n’ai cessé d’améliorer la qualité des vins de cette magique petite parcelle de vigne à Bizanet en terre de Corbières.

Depuis le millésime 2014 cette cuvée fait le bonheur des amateurs de vrais grands vins et le malheur des buveurs d’étiquettes.

En effet, je le sais, vous êtes nombreux à faire déguster à l’aveugle et ce, dans différents cercles de passionnés de grands vins, mon Tuam Adoramus qui après dégustation et souvent la première place, crée bien des discussions animées...

Vous allez donc, encore une fois, beaucoup vous amuser, mais plus encore vous régaler de ce vin extraordinaire; l’un des tout meilleurs du millésime réalisé dans l’hexagone.

Comme toujours vous y retrouverez le goût profond d’un Grand Cru de Vosne-Romanée; il conjugue fruits rouges et épices, profondeur de goût et un touché de langue magique, entre intense sapidité et extrême tendresse.

Un bel adieu que je livre à mes fidèles gourmets qui m’ont tant soutenu depuis déjà près de 30 an..."


Éric Verdier

Suggestion gourmande

Civet de Cerf sauce grand veneur.