Domaine Alain Graillot - Saint-Joseph 2011


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2022
  • Conseil de service
    Passer une demi-heure avant son service en carafe
  • Servir à
    16-18°C

Description

Le Saint-Joseph est comme à chaque millésime le vin le plus accessible de la cave d’Alain et Maxime Graillot. Issu de coteaux situés à mi-pente, à la douce exposition, ils offrent à la Syrah une texture douce et raffinée avec de la sensualité.
Vous retrouvez une robe de couleur violacée très caractéristique. Cette couleur charmeuse renfermant des notes entêtantes d’orange confite, de poudre de cacao, couronnées par des senteurs de cassis.
En bouche, le palais s’habille d’une suavité toute trouvée reposant sur une trame tannique lisse qui développe de l’onctuosité avec le temps.
Le boisé a été réfléchi pour une approche veloutée et finement soyeuse. On retrouve ensuite une gamme aromatique qui joue sur des senteurs de mûre fraîche, de cannelle, de cailloux frottés en faisant un détour surprenant sur le cuir.

Suggestion gourmande

Une belle planche de charcuterie réunissant bresaola, lomo, un peu de chorizo, quelques rillons tourangeaux avec une tranche épaisse de Saint-Nectaire offrira une première approche conviviale et festive.