Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.
Notre passion pour Christophe Abbet et ses vins a commencé avec un verre d’Humagne. Dégusté au coin du fourneau, en compagnie de belles assiettes, ce verre d’Humagne 1997 a marqué à jamais notre amitié et notre engouement pour ces divins flacons.Approchez là aujourd’hui, volontairement plus jeune, gorgée de fruits acidulés avec une fraicheur croquante en bouche et de belles promesses d’avenir. Qui sait, peut être procurera t elle dans quelques années le même plaisir que ce 1997 si unique ?Une chose est sure, l’aromatique est déjà bien en place sur des nuances de gelée de groseille, de fraise sauvage ou encore de poivre blanc.Une fois en bouche, la saveur acidulée tapisse le palais pour ses premières sensations pour succéder à une trame très fine au tanin délicat. Alors vin féminin ou masculin … peu importe … Surtout vin de plaisir et de partage
Suggestion gourmande
Restons sur des préparations raffinées, savoureuses comme quelques légumes d’hiver : crosnes / pâtissons / panais / courge japonaise mijotés dans leurs sucs et lié d’une émulsion de bouillon foie gras.