Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine Guffens-Heynen - Mâcon-Pierreclos "Le Chavigne" 2010


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2018
  • Boire avant
    2022
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    10-12°C

Description

Chavigne est le nom de parcelle où sont plantées les vignes de Chardonnay à l'origine de cette merveille Macônnaise.
Souvent moins regardé que les Pouilly-Fuissé, je peux vous affirmer que Le Chavigne de Jean-Marie Guffens fait bien partie des grandes cuvées de Chardonnay. Le Chavigne a sa place sur les grandes tables ainsi que dans nos caves. C'est un vin agréable par sa brillance, sa lueur et sa profondeur mais également par la finesse et la pureté de l'expression du terroir. En bouche, le vin se montre franc, droit tout en se développant peu à peu sur des richesses denses, intenses sans oublié d'agrémenter sa structure ample et équilibrée.
Un plaisir tant aromatique que complexe qui voit sa finale prolongée par une minéralité soutenue.

Suggestion gourmande

Une pintade cuite en cocotte lutée avec du cerfeuil et des morilles fraîches. Une fois la cuisson terminée, récupérez les champignons que vous passerez à la poêle avec un peu de crème fraiche et déglacez au vin blanc. Servez la pintade en l'arrosant du jus de cuisson de la cocotte puis déposez les morilles à la crème à côté.