Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine George Vernay - Condrieu "Les Chaillées de l’Enfer" 2010


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    16-18°C

Description

« Les Chaillées de l'Enfer », parcelle portant bien son nom car elle est très pentue et ne permet aucun accès à une mécanisation. Les vignes de Viognier sont donc entretenues manuellement et bien entendu sans utilisation de produits chimiques. Cette parcelle est grande de 2 hectares exposés sud/sud-est et bénéficiant un terroir granitique. Les raisins sont naturellement vendangés à la main. Sur ce millésime, la richesse et la puissance du Viognier se fait ressentir. On peut transmettre cette sensation par des arômes francs et complexes. On y retrouve des notes de pêches blanche, d'ananas, d'abricot et quelques parfums de fleurs blanches tel l'acacia. Le nez est très agréable, remplit de plaisir et complète vraiment la première impression de ce vin à la robe jaune intense et brillante. L'attaque en bouche est précise, les arômes présent olfactivement se retrouvent en bouche. Le millésime offre une certaine fraîcheur, ce qui rend l'équilibre du vin tout à fait intéressant. Le milieu de bouche s'agrémente d'une rondeur subtile et dégage une finesse pure, dirigeant le vin sur une franche et onctueuse longueur.
Un vrai plaisir car le vin respecte tout à fait la race du Viognier de Condrieu tout en apportant une élégante digne des grands vins.

Suggestion gourmande

Filet de turbot rôti au beurre, accompagné de fenouil, d’une émulsion de poisson. Emiettez sur le dessus des truffes noires et des amandes fraîches.