Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine Alain Graillot - Saint Joseph 2009


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2018
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Après un passage en carafe
  • Servir à
    16°

Description

Certes situé sur la partie du Rhône Nord appelé Septentrional, on ressent quand même bien l'influence méditerranéenne de ce climat continental.
Je vous ne l'apprends plus, j'adore la Syrah, surtout quand elle vinifiée comme ici chez Alain Graillot. Le millésime 2009, me réjouis vraiment car il reste typique de ce que j'aime déguster dans le Rhône. J'ai goûté plusieurs Saint Joseph, de différents vignerons, et je trouve que A. Graillot est tout à fait dans ce que j'attends de ce cépage provenant d'un sol de schistes et de gneiss.
Je me laisse éblouir par cette robe lumineuse aux tendances rouge rubis profonde. Le nez se révèle gourmand dès les premiers instants d'ouverture. Légèrement confituré sur des arômes de mûres, de cassis avec de petites touches fumées dû au terroir avec cette habituelle esprit de violette et de poivre. Je vous conseille de passer ce vin en carafe quelques minutes. Grâce à ce procédé, vous aurez peut être les mêmes sensations que moi. Une attaque pure, délicate et onctueuse se perçoit immédiatement puis vient un bon équilibre entre la matière de fruits et une fraîcheur dirigeant la dégustation tout en rendant le vin digeste.
Je trouve que ce Saint Joseph est un très bon moment de plaisir, alors régalez vous dès aujourd'hui.

Suggestion gourmande