Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine Alain Graillot - La Guiraude 2009


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2030
  • Conseil de service
    Après un passage en carafe obligatoire !
  • Servir à
    16°

Description

Quel plaisir de déguster de nouveau cette cuvée : un excellent vin de terroir qui renforce ma passion pour ces nectars.
La Guiraude est, chez Alain Graillot, la cuvée qui demande le plus de patience et de compréhension de la Syrah. La robe de ce vin est intacte, elle se délivre à moi sur des tonalités rubis brillante, intense avec des reflets violines. C'est son côté jeune. Le nez est d'une pureté remarquable, j'adore cette élégance liée à une gourmande et complexe recherche d'arômes permanent se développant grâce à l'aération de ce Crozes Hermitage. Laissez moi vous dire que le mélange de ces fruits noirs sauvages mariés au parfums d'épices d'orient est un pur moment de bonheur quand on aime la Syrah.
Carafage : oui. Ce sera ma suggestion pour que vous puissiez assouplir les tannins, serrés au début, et vous permettre de n'en garder que le côté soyeux. On peut dire que c'est un vin d'une grande complexité qui arrive à allier volume, équilibre sur les acidités et aromatique généreux voir voluptueux.
Je ne me contre-dirai pas à vous redisant que cette cuvée doit être obligatoirement dans vos caves et de l'oublier quelques temps. Patience est une des plus grandes qualité d'un vrai amateur.

Suggestion gourmande