Domaine Michel & Stéphane Ogier - Côte-Rôtie, "Lancement" 2009 en Magnum


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    2017
  • Apogée
    2025
  • Boire avant
    2035
  • Conseil de service
    Carafer 2h avant service
  • Servir à
    16-18°C

Description

Lancement est née de l’union des deux grands terroirs de Côte-Rôtie : La Côte-Brune offrant puissance et profondeur, et la Côte-Blonde présentant subtilité et élégance naturelle.
Soulignée par un élevage long et réfléchi, Lancement présente un caractère aromatique entêtant qui traduit des senteurs florales qui laissent très vite place à des nuances de cassis et de prune entremêlées à des senteurs d’encre de chine et de truffe.
Richesse de constitution et suavité du tanin offrent une expression rare en bouche. Ici, tout n’est qu’élégance et finesse, tout en alliant concentration et profondeur du relief.
Une merveille à apprécier sans concession.
En magnum

Suggestion gourmande

Dirigeons vers des cuissons longues. Celles où une pièce de viande généreuse, gouteuses prend le temps de confire, de se gorger de parfums et d’acquérir un fondant inégalable.
Pour cela, nous choisirons un jarret de veau cuisiné le temps d’une nuit pour gagner en fondant au fur et à mesure des heures. En fin de cuisson, on le laquera de son propre jus parfumé à la sarriette. De beaux légumes en morceaux, juste mijotés dans leurs sucs seront de parfaits compagnons.