Domaine Thibault Boudignon Savennières "Les Fougeraies" 2012

Un blanc de garde


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2025
  • Boire avant
    2035
  • Conseil de service
    En bouteille directement.
  • Servir à
    10-12°

Description

L’appellation reine de la Vallée de la Loire s’offre à vous. A quelques kilomètres d’Angers sur des pentes schisteuses regardant la Loire, Savennières nous livre une expression unique du Chenin.

On retrouve Mr Chenin sur des matières uniques : les blancs se dégustent ici presque tanniques, particulièrement puissants et étoffés. Voués à la garde et se révèlent également de vrais partenaires en terme d’accords mets et vins.

La robe se pare d’une teinte or très intense et lumineuse. On retrouve très vite un nez complexe, racé avec une fine puissance. Il libère ses notes d’abricot, de miel de châtaignier avec une pointe de fleur de sel. La matière est impressionnante par sa dimension et toute l’ampleur qu’elle dévoile. Le Chenin marque le palais par sa richesse et toute la puissance gorgée au cœur de cette appellation. L’élevage vient signer l’ensemble avec brio tout en garantissant un avenir certain à ce flacon de temps.

Suggestion gourmande

Brochet au beurre blanc

Volaille de Challans, à peine crémée et servie avec quelques épinards, artichauts et les premières pommes de terre nouvelles.